Mes spécialisations
Sophrologie et acouphènes
(Hyperacousie et maladie de Ménière)
J’ai eu la chance de pouvoir me spécialiser dans la prise en charge des acouphènes. Il existe deux types de protocoles pour vous accompagner :
Le protocole d’amélioration du quotidien. Établi en fonction de vos besoins : troubles de l’humeur, appréhension du sommeil, isolement, vivre sereinement avec sa prothèse auditive. Ainsi qu’une méthode d’habituation qui a pour objectif de vous amener à faire abstraction de vos symptômes, en toutes circonstances, et vous aider à accepter vos acouphènes.
Le protocole d’accompagnement d’un traitement médical : si vous êtes atteint d’hyperacousie ou de maladie de Ménière
Sophrologie et adolescence
Les adolescents ont des besoins spécifiques et il est primordial, selon moi, de bénéficier d’une formation adaptée pour les accompagner de manière optimale dans leurs parcours.
Le protocole d’amélioration du quotidien pour renforcer l’estime de soi et lutter contre les complexes, combattre les troubles du sommeil, la morosité, l’exclusion, prévenir la phobie sociale ainsi que le fléchissement scolaire.
Le protocole d’accompagnement de comportement pathologique pour lutter contre les conduites addictives, contre la rébellion.
Les protocoles d’accompagnement d’un traitement médical pour combattre la somatisation.
Les protocoles de préparation mentale pour la préparation aux examens scolaire, compétition sportive et/ou la préparation au permis de conduire.
Sophrologie et cancer
L’accompagnement sophrologique ne se substitue jamais au traitement médical prescrit, il vient en complément de la prise en charge thérapeutique. Il s’intègre de manière harmonieuse dans le parcours de soin, apportant un soutien supplémentaire aux patients atteints d’un cancer.
Le protocole d’amélioration du quotidien, établi en fonction de vos besoins : Acceptation de la maladie pour affronter plus sereinement le cancer, lutte contre la déprime, vivre sereinement l’après traitement.
Le protocole d’accompagnement d’un traitement médical. L’accompagnement à l’observance thérapeutique permet à la personne malade de mieux gérer les effets secondaires de ses traitements, de lutter contre le découragement et de participer activement à son rétablissement.